750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pur bonheur de vie
Archives
15 février 2015

Pour toi ma topine !!!!!!!!!!!!

Bon aprés le post d'une jolie photo d'un flan pâtissier à l'abricot par un ami fcb Pascal, j'ai promis à ma cop de lui mettre la recette de mon flan pâtissier.

Alors désolè mais pas de photo car par eu le temps de le faire.... elle sera remise plus tard...

 

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :

1- 1 litre de lait entier

2- 180 g de sucre

3- 120g de maizena

4- 2 oeufs entiers et 1 jaune

5 - une gousse de vanille

6- soit une pâte feuilletée soit une pâte brisée faite maison

7- une boîte d'abricot au sirop ou quelques abricot frais

Préparation :

- Mélanger un verre de lait, la maizena, les oeufs, la graine de la gousse.

- Faire bouillir le lait avec le sucre et la gousse de vanille préalablement débarassée de ces graines.

- Retirer la gousse une fois le lait chaud, et incorporer l'appareil précedent.

- Remettre à feu doux jusqu'à épaississement.

- Etaler la pâte, y mettre l'appareil, deposer sur le dessus des demi abricot et faire cuire Th6 durant 35 à 40 min.

cette recette est celle que je fais tout le temps à la maison, et je vous jure qu'il ne faut pas leur en promettre à mes trois oiseaux !!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Trop gentil, merciiiiiiiii je vais l'essayer cette recette et vite😃avec une pâte brisée
Pur bonheur de vie
Publicité
Publicité